Les achats de centre de services 

 

Objectif: Création et pilotage d'un centre de services. Cette formation a pour but de vous fournir des méthodes et outils pour créer des centres de services à partir de vos différents modes de prestations ( AT, ATG, Forfait...). Comprendre le fonctionnement des contrats à forte valeur ajoutée.

 

Programme sur 2 jours

1 780 € HT (déjeuner inclus)

 

 

Les différents types de contrats de prestation intellectuelle:

  • Positionnement des différents contrats (AT, ATG, Forfait, centre de service) en fonction de la maturité des services achats et des donneurs d’ordres
  • Avantages et inconvénients de chaque type de contrats
  • Les centres de services au centre de la stratégie achats

 

Centres de services - enjeux risques et opportunités:

  •  La finalité d’un centre de services
  •  Le fonctionnement
  •  L’organisation
  •  Interface donneurs d'ordres / fournisseurs / acheteurs / qualiticiens

    

Mise en place d'un centre de services

  •  Analyse amont, phase de transition, gestion du changement
  •  Déploiement

               - Ex nihilo

               - Dans un environnement homogène et hétérogène

 

Gouvernance d'un centre de services

  • Le pilotage 
  • Les inputs et outputs
  • Mesure de la performance
  • Plan de progrès partagé ( SLA)
  • Identification et gestion des risques opérationnels
  • Gestion des compétences et du turn over

 

Les coûts

  • Le TCO (total Cost of Ownership)
  • Positionnement du TCO des centres de services versus les autres types de contrats

 

Dates & Lieu 

 

Le jeudi 8 & vendredi 9 mars 2018

Le jeudi 12 & vendredi 13 octobre 2108

à Paris

Points forts de la formation

  • Dispensée par un Expert, Responsable achat qui a mis en place plusieurs centres de services en France et à l'étranger
  • Formation pratique dont les apports sont immédiatement opérationnels

 

Livrables

  • Grille d’évaluation des coûts d’AT
  • Décomposition des prix (interne / Externe)

 

Profils des stagiaires

  • Responsables achats et acheteurs de prestations intellectuelles 
  • Donneur dordre, prescripteurs

 

Moyen pédagogiques techniques 

  • Toutes les salles sont équipées de grande TV
  • De paperboard

 

Les formateurs / acheteurs 

  • Ils ont tous plusieurs dizaines d'années d'experience dans leur domaine respectif.
  • Mise à disposition de leur CV  sur simple demande 

 

Modalités évaluation

  • Fiche dévalation de la formation a l'issu de celle-ci

 

Si vous souhaitez recevoir uen convention de formation  veuillez nous contacter au 06 60 87 47 87 ou tourrette.francois@brapi.fr